Avant travaux / Démolition

Batimex - Diagnostic immobilier

Constat de repérage amiante (et/ou plomb) avant travaux ou avant démolition : pour préserver la santé des travailleurs, des occupants, du voisinage et de l'environnement...

Dossier amiante

Ce repérage est réalisé selon les modalités prévues au septième alinéa de l'article R.1334-26. Un arrêté des ministres chargés de la construction, du travail et de la santé définit les catégories de matériaux et produits devant faire l'objet de ce repérage ainsi que les modalités d'intervention. Les modalités de réalisation de ce repérage sont définies dans l'arrêté du 2 janvier 2002 et la norme NF X 46-020. L'opérateur de repérage identifie les composants de la construction, puis inspecte les matériaux et produits susceptibles de contenir de l'amiante constitutifs de ces composants en se référant au contenu des colonnes I & II de l'annexe A de la Norme NF X 46-020. L'opérateur de repérage réalise des investigations approfondies non destructives necessaires et définit le nombre de l'emplacement des investigations approfondies destructives qui permettent de rendre accessibles les parties de composants de la construction à inspecter. Dans le cadre d'une mission «démolition», les sondages doivent être réalisés dans toute l'épaisseur de la partie du composant concerné, en distinguant chaque couche rencontrée. Dans le cadre d'une mission «Travaux», les sondages doivent être réalisés dans toutes les couches du matériau ou produit pouvant être affectées par les travaux projetés. Le matériel de sondage est adapté à l'opération à réaliser. Il doit générer le minimum de poussières.

Ces informations sont destinées aux particuliers et aux professionnels du bâtiment et des travaux publics devant intervenir sur tous chantiers. Elles sont fixées par la réglementation relative à la protection des travailleurs contre les risques liés à l'inhalation de poussières d'amiante.

Dossier plomb

Le maître d'ouvrage ou le propriétaire d'un immeuble, d'une partie d'immeuble ou d' un local construit avant le 01 janvier 1949 est tenu de réaliser un diagnostic plomb avant travaux ou démolition. Le diagnostic consiste à identifier et à localiser les revêtements contenant de la peinture au plomb le plus exhaustivement et le plus précisément selon les parties d'immeubles où les travaux seront à réaliser. L'ingestion du plomb peut provoquer le saturnisme.

Batimex - Diagnostic immobilier

Confiance

Nos techniciens ont obtenu l'ensemble de leurs certifications auprès d'organismes agréés COFRAC

Batimex - Diagnostic immobilier

Proximité

Implanté à Bourg-en-Bresse depuis 2004, Batimex est votre partenaire local privilégié

Batimex - Diagnostic immobilier

Qualité

Nos techniciens certifiés vous établissent, des rapports clairs, détaillés et conformes à la réglementation en vigueur

Batimex - Diagnostic immobilier